La lecture automatique de documents (LAD) au service de la dématérialisation
Inovera lève aujourd'hui le voile sur une des technologies utiles à votre stratégie de dématérialisation : la lecture automatique de documents (LAD).
Il est parfois difficile pour le grand public de s'y retrouver parmi le vocabulaire de la dématérialisation. Avec ses terminologies, ses abréviations et ses nouvelles technologies, l'utilisateur peut rapidement se sentir dépassé... Inovera lève aujourd'hui le voile sur une des technologies utiles à votre stratégie de dématérialisation : la lecture automatique de documents (LAD).
La lecture automatique de document est une source d'alimentation de la gestion électronique de document (GED). Elle consiste à alimenter de façon automatisée une base de données numérique via le traitement de documents digitalisés.
En d'autres termes, un logiciel de LAD vient « lire » vos documents pour en capturer les données clés, et mieux les classer, les archiver, et en faciliter l'accès tout en vous permettant de gagner un temps précieux.
Chose étonnante, les logiciels de lecture automatique de documents fonctionnent également pour l'écriture manuscrite. Ils jouent donc un rôle prépondérant dans votre stratégie de dématérialisation puisqu'ils vous permettent de stocker rapidement vos documents physiques après numérisation en analysant les données qui y sont inscrites manuellement.
Couplée à d'autres techniques de GED, la lecture automatique de documents est donc une technologie clé pour toute entreprise souhaitant optimiser considérablement les temps de traitement de ses documents. Elle permet par exemple le remplissage automatique de formulaires en ligne après numérisation de documents papiers, mais elle peut également servir à la correction rapide de questionnaires pédagogiques dans le secteur de l'enseignement... Ses applications multiples vous intéressent ? Nos experts restent à votre écoute.