Tout sur vos notes de frais dématérialisées

23/09/2019
Notes de frais dématérialisées

 

Le numérique, c’est chic !

 

On respire ! Conserver tickets et factures papier n’est plus indispensable à la bonne gestion de vos notes de frais.


 

Le numérique, c’est chic !

On respire ! Conserver tickets et factures papier n’est plus indispensable à la bonne gestion de vos notes de frais. Depuis le 31 mars 2017, l’article A 102 B-2 du Livre des procédures fiscales vous autorise à jeter - brûler (et danser autour) - vos justificatifs sur support papier.

Les justificatifs numérisés sont opposables à l’Urssaf ou à l’administration fiscale en cas de contrôle.

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On ne le répétera jamais assez, il est important pour les entreprises de s’adapter aux nouveaux usages ainsi qu’aux nouvelles réglementations. 

 

Les + 

«  Cette nouvelle disposition, ouvre la voie aux entreprises à plus de productivité puisqu’elles seront en mesure de s’affranchir des tâches fastidieuses et sans réelle valeur ajoutée liées aux processus manuels, et d’éliminer l’archivage physique qui peut aller jusqu’à 10 ans. Cela permet aussi de diminuer les coûts humains qui y sont liés mais également le coût de gestion des archives en général. » 

Source et renseignements supplémentaires

 

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Numériser vos notes de frais correctement ? C’est 5 étapes !

 

1 - Scanner les justificatifs de notes de frais

2 - Enregistrer les documents aux formats PDF ou TIFF - pour permettre leur lisibilité dans le temps

3 - Horodater et sceller les fichiers

4 - Faire appel à une autorité de certification

5 - Sécuriser le stockage des archives

 

Nous vous offrons un " vrai / faux " pour aller plus loin 

 

Merci Maddyness

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